Pieux Carnets de Voyage

Les Dominicains en Anatolie et au Levant

Lors du troisième rendez-vous de la série de conférences “Le Moyen Âge en mouvement”, Aysu Saban et Ahmet Deniz Altunbaş nous raconteront l’histoire des frères dominicains voyageant à travers l’Anatolie et la Mésopotamie. Qui étaient-ils ? Où sont-ils allés et pourquoi ? Qu’ont-ils écrit dans leurs carnets de voyage ? Quelles ont été leurs impressions sur les personnes qu’ils ont rencontrées ? Ces questions et bien d’autres seront abordées.

Cette conférence est organisée en collaboration avec l’IFEA.
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Aysu Saban est doctorante contractuelle à l’EPHE et rattachée au laboratoire de recherche CETOBaC. Elle a été formée en histoire byzantine et ottomane à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et à la paléographie ottomane à l’École Pratique des Hautes Études. Elle est actuellement chargée du fonds Beldiceanu au Centre d’Études ottomanes du Collège de France et chargée de cours sur l’Histoire des provinces arabes de l’Empire ottoman (XVIe-XVIIIe s.) à l’Institut National des Civilisations Orientales.

Ahmet Deniz Altunbaş est né à Kahramanmaraş en 1978 et est diplômé de l’université de Marmara, département d’administration publique, en français.
Spécialisé dans les langues classiques et médiévales, Altunbaş travaille sur l’histoire médiévale et les croisades, en particulier sur les relations entre l’Orient et l’Occident, les relations entre chrétiens et musulmans, les pèlerinages et les voyages, les chroniques, les traités et les œuvres littéraires écrites sur l’Orient dans le monde occidental. Ses traductions comprennent des ouvrages tels que l’Itinerarium de Ricoldus de Monte Crucis, la Chronique d’Ernoul, la biographie de Tamerlan par Johannes de Sultaniye et l’Historia Orientalis de Jacques de Vitry.

Relatori: Aysu Saban, Ahmet Deniz Altunbaş
Lingua: Francese e turco con traduzione dal vivo
Dove: IFEA, Nuri Ziya sk 10 Tomtom mah. Beyoğlu/İstanbul
Quando: 17 gennaio, ore 19.00

Ingresso libero / Registrazione obbligatoria:
https://www.ifea-istanbul.net/index.php/fr/evenements/eve-hist/conference-pious-travelbooks-dominicans-in-anatolia-and-the-levant

 

Tags:

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.